Le cadeau pour la maitresse (et le maitre aussi)

Dernière semaine d'école, voici le moment d'offrir des cadeaux à l'équipe enseignante. Fleur a deux professeurs des écoles (un maitre et une maitresse), une ATSEM et une jeune fille dont je n'ai aucune idée de son statut (EVS? stagiaire?), mais je sais qu'elle s'occupe beaucoup d'eux. Elle a donc voulu faire 4 cadeaux ce qui me semble tout à fait logique car l'expression "cadeau à la maitresse" oublie non seulement qu'il peut y avoir des maitres (oui ce n'est pas un métier exclusivement féminin) et qu'en maternelle la classe est au main d'une équipe et pas d'une seule personne.

Que faire comme cadeau? Vu que je m'y suis prise un peu tard (le dernier week-end), que je n'ai pas une fibre artistique ultra développée et donc peu d'idées et de matériel, nous avons opté pour des sablés. La recette est celle présentée par Céline sur Wonderful Breizh. Je les ai fait un peu épais car j'aime quand ils ne sont pas trop secs. C'est un délice (on a gouté puis refais une fournée car on n'en avait plus!) et très facile à faire.

Du papier de soie, un joli sac, une carte faite par Fleur et voila un cadeau parfait pour dire merci!

Merci de votre travail tout au long de cette année (Fleur m'a raconté toute l'année qu'elle ne faisait rien à l'école, mais vu tout ce qu'elle a appris je sais que ce n’est pas vrai).

Merci d'avoir fait de cette première année d'école une belle année qui lui a permis de découvrir que l'école c'est vraiment chouette.

Tout n'a pas toujours été rose bien sûr, les premières semaines n'avaient pas été faciles, mais 9 mois plus tard, tout cela est oublié et commencer sa scolarité d'un bon pied c'est plutôt bien non?

 

Le cadeau pour la maitresse (et le maitre aussi)
Retour à l'accueil