J'ai un problème de taille dans tous les sens du terme. Pour mes deux grossesses, j'ai pris 15kg. Pour Fleur, 3 mois après la naissance, je rentrais dans mes anciennes tenues de working girl. Mais toutes les grossesses ne se ressemblent pas. Bouton de Rose a 6 mois et moi je ne rentre toujours pas dans mes vêtements.

J'ai donc décidé de me prendre en main et de faire attention à ce que je mange. Rien de restrictif, juste une limitation du grignotage et une augmentation des fruits et légumes dans mon alimentation.

Le problème (ou plutôt les problèmes)?

1/ J'ai faim. Oui je grignotais très souvent. Oui c'était toujours bien gras et sucré, mais je me rends compte que quand j'enlève ça j'ai faim. J'ai notamment faim après chaque tétées (ou expression de mon lait).

2/ Ma production de lait diminue. Risque de chômage technique en vue, la machine ne fournit plus. Je tirais environ 400ml/jour (et parfois même 500ml) pour donner à la nounou ce qui fait que Bouton de Rose ne buvait qu'un seul biberon de lait maternisé par jour au maximum (et parfois aucun). Cette semaine je n'ai jamais dépassé les 170ml/jour. Bouton de Rose a donc augmenté sa dose de lait maternisé et donc ses régurgitations.

J'aimerais bien allaiter au moins jusqu'en septembre car je me dis que ça éviterait de préparer des biberons en vacances (oui je suis feignasse), mais je sais que je ne pourrais pas me mettre en maillot de bain. Ceci dit le côté positif est que ça allègerait ma valise pour les vacances : je n'ai que 3 tenues qui m'aillent - des tenues d'allaitement bien sur!

Retour à l'accueil