1er mai : fête du travail.

un jour férié en plein milieu des vacances scolaires et l'occasion pour moi de profiter de mes filles.

Le début de cette semaine a été endeuillé par une triste nouvelle et j'avais besoin de profiter de ma famille. Ma maison ne me reprochera jamais de l'avoir négligée et tant pis si le chien a (encore) laissé des traces de pas dans le salon, si le lave-vaisselle n'est pas vidé et le bac à linge sale est plein !

Alors au programme du jour, allongés dans le lit nous avons alterné sieste et dessins animés. Nous avons aussi joué des scènes de la reine des neiges (on dit maman que tu es ma sœur et moi j'ai de la magie et tu me prends mon gant et je te dis "rends moi mon gant " et toi tu dis "je t'en supplie!"). J'ai aussi regardé un spectacle de musique, puis j'y ai participé. J'ai regardé Fleur jouer avec ses poupées ("je suis la maman. Là je suis vraiment pas contente! tu vas être punie" - mais je punie tant que ça???). J'ai même pris un bain (le pied!).

Une parenthèse dans mes doubles journées car être maman et travailler implique chez moi de courir tout le temps et d'avoir quand même l'impression de ne pas en faire assez. Aujourd'hui, je n'ai rien fait, mais ma journée a été remplie de moments de bonheur. Une vraie fête du travail!!

Retour à l'accueil