Bouton de Rose a 4 mois...et depuis 4 mois mon sommeil est difficile - je dis "mon" parce que le sien finalement correspond à celui d'un bébé de 4 mois (enfin je crois), mais les horaires ne me conviennent pas!

Enceinte je rigolais en disant "vu que sa sœur a fait ses nuits à 3 semaines, si jamais elle dort pas on la rend"...mais il n'y a pas de service après vente et puis j'ai pas du tout envie de la rendre! Pourtant les nuits sont difficiles. D'autant si on compare à Fleur qui à 3 semaines dormait de minuit à 6h (et pour moi c'est un bonne nuit) et qui faisait 21h30-8h30 quand j'ai repris le boulot (3 mois et demi).

Pour Bouton de Rose, c'est une autre histoire. Elle s'endort très tôt (entre 19h et 20h) et dort jusqu'à 1h30 environ. Puis il y a un réveil à 3h30, à 5h30 et le réveil à 7h. Ce qui fait que comme je ne me couche pas à 19h comme elle, je ne dors presque pas!

A chaque réveil elle tête. Après le réveil de 1h30, j'arrive à la remettre dans son lit sans problème; après celui de 3h, si je la remets dans son lit après la tétée, elle se réveille.

Depuis une semaine, j'ai craqué : à partir de 3h c'est cododo. Sauf que ce n’est pas pour autant que je dors beaucoup mieux car j'ai un sommeil très léger quand j'ai un bébé dans les bras. Et puis elle se réveille quand même.

Alors autour de moi j'entends souvent "c'est parce que tu allaites, passe la au biberon ça ira mieux" (oui j'ai des anti-allaitement dans mon entourage). Le problème c'est que outre le fait que j’adore allaiter et que je n'ai pas envie d'arrêter, j'ai bien essayé de compléter la tétée de 18h30 par un biberon de lait maternisé, ça n'empêche pas les réveils. Et puis quitte à être réveillée, je préfère donner une tétée que de me lever pour préparer un biberon.

Donc pour l'instant nous n'avons pas de solution, sauf à attendre...

Notre seule réussite niveau sommeil avec Bouton de Rose, c'est d'avoir compris son rythme ce qui fait qu'elle s'endort comme un charme le soir...alors que pour Fleur je réalise qu'on a tout fait pour qu'elle dorme avant 21h (notre entourage ne cessait de nous dire qu'on la couchait trop tard) alors que ce n'était pas son heure et qu'elle pleurait donc un bon moment avant de s'endormir.

Retour à l'accueil