Mes filles sont gardées par une assistante maternelle. Comme je travaille pour partie de chez moi, je m'entends parfois dire : "mais pourquoi tu as une nounou? quand tu es chez toi, tu pourrais garder Bouton de Rose."

Ma journée d'aujourd'hui prouve que la nounou est indispensable y compris quand je travaille de chez moi.

Premièrement, quand on a des enfants scolarisés, une journée de travail sans nounou commence à 9h et finit à 16h30. Il faut donc être très productif.

Le problème quand Bouton de Rose est avec moi c'est que la productivité est limitée. La journée commence avec la tétée de 9h30 et il y aura ensuite celles de 12h, 14h et 16h.

J'avais installé Bouton de Rose à côté de moi dans le transat mais elle déteste être à côté de nous et qu'on ne la regarde pas. J'avais donc un timing de concentration qui ne dépassait jamais 5 minutes.

J'ai guetté les bâillements espérant que cela soit un préalable à la sieste. 1h environ le matin : là j'ai méga travaillé. deux fois 30 minutes l'après midi : une fois dans son berceau, une fois dans l'écharpe. L'écharpe : le super plan pour avoir bébé près de soi et les deux mains libres!...sauf que pour l'endormir il faut que je sois debout.

Et quand elle a enfin accepté de jouer sur son tapis d'éveil sans demander à être dans les bras...il était 16h30!

Alors ce soir je peux dire que si j'ai une nounou c'est parce que sinon il m'est impossible de travailler. CQFD

Pourquoi tu as une nounou?
Retour à l'accueil