Et comme elle sont deux, je vous présente maintenant Bouton de Rose (ex- bébé Rose).

La présentation est plus dure car qui est-elle cette petite fille qui nous a rejoint il y a 3 mois?

Un Bouton de Rose qui éclora un jour. Mais je sais déjà qu'elle ne sera pas la même fleur que sa soeur.

Physiquement elle lui ressemble peu. Fleur est le portrait de son père avec (parait-il) certains traits de moi. Bouton de rose semble avoir mon visage avec les yeux de son papa.

Et puis il y a ce regard très différent. Bouton de rose ne nous observe pas, elle nous appelle. Son regard cherche le nôtre et quand elle le trouve, elle sourit. Si elle ne le trouve pas, elle s'énerve. Ce bébé a besoin de beaucoup d'attention - peut-être parce que j'ai moins de temps? peut-être parce que j'ai vécu une grossesse stressante? je ne sais pas, ce que je sais c'est que je la sens plus angoissée que son ainée, plus fragile. Elle a besoin d'être rassurée. Et alors que beaucoup m'avaient dit "tu verras, un deuxième c'est plus indépendant parce que c'est le premier qui l'élève", j'ai le sentiment que Bouton de Rose a plus besoin de moi que Fleur au même âge.

Mais finalement ce ne sont que des sensations car nous apprenons encore à nous connaitre. 3 mois c'est bien peu et je ne suis pas de ces mamans qui disent "comprendre bébé au premier coup d’œil". Nous avons besoin de temps pour nous apprivoiser. Et puis j'ai envie de lui laisser le temps de devenir elle-même avant de la définir car je sens bien que je ne cesse de la comparer à Fleur. Elle n'est pas Fleur, elle est ELLE. Notre Bouton de Rose qui nous rappelle que nous sommes tous uniques et qui nous oblige à nous réinventer comme parents une seconde fois.

Retour à l'accueil